Discuter autour d’un document
Partager un document
Il y a deux façons de partager un document dans une conversation.
-
Cliquez-glissez le document directement dans la conversation.
-
Cliquez sur le trombone à gauche de la zone d'écriture.
Le menu déroulant propose :
- Envoyer de nouveaux fichiers -> depuis votre ordinateur.
- Partager vos fichiers déjà stockés -> depuis votre espace personnel sur Nextcloud.
Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers en une seule fois.
Tou⋅tes les membres de la discussion pourront voir, éditer ou télécharger le document, qu'ils ou elles soient inscrit⋅es sur l'instance ou venant de l'extérieur.
Lier une discussion à un document
Dans le module Fichiers, vous pouvez démarrer une discussion écrite ou vidéo depuis la barre latérale de chaque document pendant que vous l'éditez.
-
Ouvrez un document.
-
Cliquer sur le menu d'actions en haut à droite de la page pour ouvrir la barre latérale.
-
Cliquez sur l'onglet "Tchat".
-
Cliquez sur le bouton "Rejoindre la conversation".
-
Tapez votre message dans la zone d'écriture ou cliquez sur "Commencer l'appel".
Vous pouvez aussi rejoindre la discussion depuis la liste des documents :
-
Cliquez sur le menu de partage pour ouvrir la barre latérale
-
Cliquez sur l'onglet "Tchat"
-
Cliquez sur le bouton "Rejoindre la conversation"
-
Tapez votre message dans la zone d'écriture ou cliquez sur "Commencer l'appel".
La conversation ainsi créée apparaît dans la liste du module Discussion. Vous pouvez y ajuster les paramètres en cliquant sur le menu d'action correspondant.
➡️ Continuer en utilisant les collectifs.