Discuter autour d’un document

Partager un document

Il y a deux façons de partager un document dans une conversation.

  • Cliquez-glissez le document directement dans la conversation.

  • Cliquez sur le trombone à gauche de la zone d'écriture.

    Le menu déroulant propose :

    • Envoyer de nouveaux fichiers -> depuis votre ordinateur.
    • Partager vos fichiers déjà stockés -> depuis votre espace personnel sur Nextcloud.

Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers en une seule fois.

Tou⋅tes les membres de la discussion pourront voir, éditer ou télécharger le document, qu'ils ou elles soient inscrit⋅es sur l'instance ou venant de l'extérieur.

Lier une discussion à un document

Dans le module Fichiers, vous pouvez démarrer une discussion écrite ou vidéo depuis la barre latérale de chaque document pendant que vous l'éditez.

  1. Ouvrez un document.

  2. Cliquer sur le menu d'actions en haut à droite de la page pour ouvrir la barre latérale.

  3. Cliquez sur l'onglet "Tchat".

  4. Cliquez sur le bouton "Rejoindre la conversation".

  5. Tapez votre message dans la zone d'écriture ou cliquez sur "Commencer l'appel".

Vous pouvez aussi rejoindre la discussion depuis la liste des documents :

  1. Cliquez sur le menu de partage pour ouvrir la barre latérale

  2. Cliquez sur l'onglet "Tchat"

  3. Cliquez sur le bouton "Rejoindre la conversation"

  4. Tapez votre message dans la zone d'écriture ou cliquez sur "Commencer l'appel".

La conversation ainsi créée apparaît dans la liste du module Discussion. Vous pouvez y ajuster les paramètres en cliquant sur le menu d'action correspondant.


➡️ Continuer en utilisant les collectifs.